Jouer au ludo pour raffermir le vivre-ensemble.
Célebration de la journée de la femme.










DON DANS UN ORPHELINAT
La Fondation Aid and Save a organisé une cérémonie de remise de dons aux pensionnaires de l’association Boud-Yam pour la protection de l’enfance, un centre social d’accueil de toutes catégories de situation familiale (ABPE) à Ouahigouya dans la région du Nord .
La cérémonie, qui a eu lieu le 25 Février 2023 a été marquée par une remise de vivres et de produits d’hygiène destinés aux enfants.
En rappel, les bénéficiaires de ce Centre majoritairement composés d’orphelins, bénéficient occasionnellement du soutien de la Fondation depuis 2020. Au jour d’aujourd’hui, le Centre compte 28 pensionnaires âgés de 7 mois à 15 ans.
Les premiers responsables de l’association ont exprimé leurs remerciements et leurs gratitudes aux donateurs face cet acte symbolique, et appelé à encore plus de solidarité particulièrement dans le contexte actuel de difficultés que vit la Région du Nord et le Burkina en général.
Nos remerciements vont à l’endroit de nos collaborateurs sur le terrain pour leur soutien continu aux différentes interventions menées par la Fondation pour le bien-être des communautés.
Jouer pour la Paix (JPP)
JOUER POUR LA PAIX (JPP)
Le Projet Jouer Pour la Paix (JPP) est financé et mis en œuvre par la Fondation Aid and Save. Il vise la construction de la cohésion sociale et la promotion d’une paix durable en mettant à contribution l’ensemble des communautés du Burkina Faso, dans des jeux individuels ou en équipe.
Le lancement de ce projet a eu lieu le dimanche 22 Janvier 2023 à Ouagadougou à travers une compétition de pétanque qui a enregistré 78 équipes de 3 joueurs. Débutée à 10h sur le terrain du King, situé à Karpala, la compétition a pris fin à 19h par une grande finale.
En plus du premier prix composé d’un trophée et d’une prime, deux prix spéciaux ont été décernés à la seule femme participante et à une personne vivant avec un handicap moteur. Ce fut le lieu pour les représentants de la Fondation de remercier les populations de Karpala pour la grande mobilisation et l’esprit de fraternité qui a prévalu le long de la compétition. Le souhait est de voir cet esprit rester durable et éternel.
Le Projet JPP sera mis en œuvre sur toute l’année 2023 pour contribuer au renforcement du vivre – ensemble dans un contexte marqué de défis de tout genre.
SUIVI DES ALBINOS DE L’ASSOCIATION BURKINABE POUR L’INCLUSION DES PERSONNES ALBINOS(ABIPA)