Le dimanche 26 février 2023, la Fondation Aid & Save a organisé la deuxième compétition de jeu entrant dans le cadre du Projet annuel “Jouer Pour la #Paix” (#JPP). Ce projet, à travers des activités ludiques, des jeux de société, etc., a pour objectif général de contribuer efficacement à la promotion et à la construction d’une paix durable entre les communautés du Burkina Faso.
Après la première compétition en janvier qui a vu des équipes d’adultes compétir en pétanque, cette fois, ce sont des enfants de moins de 17 ans qui se sont retrouvés autour du ballon rond pour célébrer la paix. Cette compétition de #football, dénommée #Maracana pour la paix, a débuté à 8h sur le terrain Celecao situé à Rayongo, un quartier de Ouagadougou. Au total, ce sont 10 équipes constituées de 15 joueurs qui se sont disputés le trophée, dans une ambiance bon enfant, sur la base d’un système à l’élimination directe. A l’issue de cette phase très disputée, deux (2) équipes ont été sélectionnés et se sont affrontées en finale pour clore l’activité en beauté.
Au-delà de la victoire de l’une ou l’autre équipe, cette activité a permis de rassembler un nombre important de jeunes enfants. Ces décideurs de demain ont pu se rendre compte que vivre en paix et communier ensemble n’ont pas de prix.