En marge de la célébration de la Journée internationale de la Femme, laFondation Aid & Savea organisé un match de football au profit de la gent féminine dans le cadre de son projet annuel Jouer Pour la #Paix (#JPP).
Cet événement a eu lieu le samedi 11 mars 2023 au quartier Nonghin de l’Arrondissement 09 de Ouagadougou. Ce fut l’occasion pour la Fondation de partager des messages de paix et de #cohésionsociale avec les femmes. Actrices majeures du vivre-ensemble, les femmes occupent une place importante dans les objectifs de la Fondation Aid and Save. C’est pourquoi, tous ses projets impliquent une grande composante genre pour mieux promouvoir l’égalité et l’équité entre les sexes.
Les femmes ont traduit leurs remerciements à la Fondation pour avoir choisi de les impliquer dans une activité aussi masculine que le football. Cela a permis, dans une ambiance conviviale, de renforcer les liens entre les participantes de plusieurs communautés et de communier autour de valeurs importantes de paix et de vivre-ensemble.