La croissance rapide de la production des déchets solides urbains nécessite des efforts significatifs de gestion en accord avec un contexte économique où plus de 40,1% des Ouagalais vivent sous le seuil de pauvreté (INSD, Rapport Final, 2018). Les solutions aux problèmes de la gestion des déchets solides urbains doivent dès lors s’adaptées aux réalités économiques et sociales de la ville.
C’est dans ce contexte que la Fondation Aid & Save a pris l’initiative de réaliser un Projet de #Recyclage des Déchets Domestiques (PReDD) qui permettra de contribuer à la bonne gestion des déchets domestiques de la commune et permettra parallèlement aux #femmes des Groupements d’Intérêts Économiques (GIE) de créer des Activités Génératrices de Revenus (#AGR).
Son objectif global est l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la bonne gestion des déchets domestique et la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes issues des GIE.
Dans le cadre de sa mise en œuvre, une formation a été organisée le 25 mars 2022 au siège de la Fondation à Ouagadougou. Une cinquantaine de femme et d’hommes ont pris part à cette session qui visait à les outiller en techniques de transformations de déchets ménagers à travers des méthodes des recyclages accessibles à toutes et à tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *