La transformation des déchets permet d’amortir un tant soit peu les impacts négatifs des activités économiques. Elle contribue notamment à réduire la consommation des matières non-renouvelables, diminuant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

C’est dans le but d’apporter sa contribution au combat pour la sauvegarde de l’environnement que la fondation Aid and Save a organisé une séance de travaux pratiques sur le recyclage des déchets domestiques, quelques semaines après la formation des femmes sur cette même thématique dans le cadre du Projet PReDD qu’elle finance.

L’objectif de cette séance de travaux pratiques était de permettre aux participantes d’acquérir des connaissances pratiques sur le recyclage des déchets domestiques, les amener à le pratiquer chez elles et en profiter pour en faire une source de revenu dans le cadre de leur autonomisation socioéconomique.

Cette séance de travaux pratiques s’est tenue dans les locaux de la Fondation Aid and Save à Ouagadougou le 6 Mai 2022. Au total, ce sont 27 femmes qui ont pris part à cette importante activité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *