L’Association Budyam pour la Protection de l’Enfance (ABPE) a été officiellement reconnue en 2014 après 10 ans d’existence. Elle est basée à Ouahigouya, dans la province du Yatenga, Région du Nord.

Elle a pour objectif la protection, l’éducation et le parrainage des enfants orphelins de tout âge et de toutes catégories sociales. C’est un orphelinat qui compte 50 pensionnaires de tout âge et de toute catégorie sociale dont des enfants de déplacés internes.

Entre Mars et Avril 2020 en pleine crise de COVID-19, Mme Azeta Ouédraogo, Présidente de l’association explique que son organisation rencontre des difficultés dans la recherche de partenaires pour l’aider à prendre en charge les orphelins. Après un premier don constitué de matériel de protection anti-COVID, la Fondation Aid and Save procédera une deuxième fois au financement d’un projet de prise en charge sanitaire gratuite des orphelins. Initié par un groupe d’étudiants en Médecine de l’Association Help and Health Initiative (HHI), cet apport de la Fondation Aid and Save a permis à 43 enfants d’être consultés par les Médecins puis traités selon les pathologies présentées par chaque enfant.

Pour d’autres informations sur l’éxécution du projet: https://achillesawadogo.medium.com/rapport-dactivit%C3%A9s-mensuel-mai-2020-du-projet-initiative-pour-l-aide-et-la-sant%C3%A9-des-4a8cff0898ce

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *