Le Projet d’autonomisation économique des femmes du village de Zongo a pour objectif global de « Contribuer à la réduction de l’extrême pauvreté dans le village de Zongo en promouvant de l’entreprenariat féminin ».
Financé par la Fondation Aid and Save et exécuté par l’association « Seed of Hope for Africa » entre Septembre 2021 et Mars 2020, il a notamment permis de créer des ressources économiques pour les femmes de Zongo, de développer leurs capacités de gestion tout en renforçant le tissu social à travers la création de groupes de femmes entrepreneurs.
D’un coût global d’environ 2.550.000 FCFA (environ $4,500), ce projet a permis à une trentaine de femmes de se former en aviculture (production, soins des poussins, utilisation des équipements, etc.) et de se doter d’une couveuse. Ce qui a contribué à élever significativement les revenus de ces femmes et à changer le regard de leur communauté vis-à-vis de l’entrepreneuriat féminin dans cette localité située à la périphérie Ouest de la capitale du Burkina.