Dans le domaine de l’autonomisation économique des femmes au Burkina, Aid & Save et Colmena Labs ont approuvé le financement du ‘Projet d’autonomisation économique des femmes rurales du village de « Zongo »’, périphérie Ouest de Ouagadougou.
D’un coût global de 4.636 USD (environ 2.550.000 fcfa), ce projet financé à travers le fond Ethereum grants vise l’autonomisation économique de 32 femmes dont 58% sont des veuves de situation financière précaire (minimum 4 enfants/femme). Il sera coordonné par M. Martin ADANDOGOU, Chercheur en éducation et développement et Certifié gestionnaire de projet.
Concrètement, il s’agira de la mise en place d’une unité de production de poulets en utilisant une couveuse de grande capacité qui devrait progressivement favoriser l’élevage à domicile pour chaque femme. Pour la durabilité du projet, les premiers groupes de femmes bénéficiaires soutiendront les prochaines sur une durée de un (01) an.
Ce projet très prometteur initié par notre partenaire de mise en œuvre Seed of Hope for Africa (SeedHAf) bénéficie aussi de l’accompagnement technique de ‘Faso Elevage Sarl’, une entreprise Burkinabè spécialisée dans l’élevage de volaille (formation, montages de projets, suivi, aliments, NTIC élevage, etc.). L’association « Baobab Ramsa » facilitera la mobilisation communautaire au niveau local.
Les activités préparatoires au lancement du projet ainsi que la sélection des premiers groupes de bénéficiaires ont commencé en Septembre 2020 et se poursuivent.
Nous félicitons toutes les parties prenantes et leur souhaitons la bienvenue dans la communauté « Ethereum grants ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *