Le Projet Jouer Pour la Paix (JPP) est financé et mis en œuvre par la Fondation Aid and Save. Il vise la construction de la cohésion sociale et la promotion d’une paix durable en mettant à contribution l’ensemble des communautés du Burkina Faso, dans des jeux individuels ou en équipe.

Le lancement de ce projet a eu lieu le dimanche 22 Janvier 2023 à Ouagadougou à travers une compétition de pétanque qui a enregistré 78 équipes de 3 joueurs. Débutée à 10h sur le terrain du King, situé à Karpala, la compétition a pris fin à 19h par une grande finale.
En plus du premier prix composé d’un trophée et d’une prime, deux prix spéciaux ont été décernés à la seule femme participante et à une personne vivant avec un handicap moteur. Ce fut le lieu pour les représentants de la Fondation de remercier les populations de Karpala pour la grande mobilisation et l’esprit de fraternité qui a prévalu le long de la compétition. Le souhait est de voir cet esprit rester durable et éternel.
Le Projet JPP sera mis en œuvre sur toute l’année 2023 pour contribuer au renforcement du vivre – ensemble dans un contexte marqué de défis de tout genre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *