Au cours des années 2021 et 2022, la Fondation Aid & Save a financé et mis en œuvre le Projet de Recyclage des Déchets Domestiques ( PReDD) dans plus de 50 ménages de la commune de Ouagadougou. Ce projet a permis de contribuer efficacement à la bonne gestion des déchets domestiques de la commune.
Le Projet de Recyclage des Déchets Domestique (PReDD) a débuté en Septembre 2021 avec des enquêtes auprès des ménages. A la suite de cette étape qui a permis de sélectionner les bénéficiaires, des femmes en occurence, une formation théorique et pratique a été réalisée sur les mécanismes de collecte et de traitement des déchets ménagers. Au regard des dangers auxquels sont confrontées les bénéficiaires dans le traitement de ces déchets, la Fondation a décidé de réaliser des tests de dépistage et une campagne de vaccination contre les hépatites B et C à leur intention.
Après ces différentes activités, un suivi a été effectué par la Fondation Aid and Save qui a permis de constater que les bénéficiaires sont restées motivées, preuve de la durabilité de tels projets. Elles sont heureuses que ce projet leur ait permis d’améliorer leurs capacités de gestion des déchets et de les rendre plus professionnelles.